Mouvement pour une Nouvelle Humanité  Accueil Politique Société Cultures Spiritualité Statuts Charte Internet
Recevez gratuitement le bulletin du M.N.H

  
Société: Dieudonné, le tocsin et le glas !
Edité le 03 mars 2006


Société Dieudonné MBALA-MBALA est incontestablement la personne qui déchaîne des passions dans les cercles médiatico-politiques parisiens depuis quelques années.

Accolé au qualificatif « antisémite juif », son nom déclenche une hystérie chez les radicaux de l’idéologie sioniste en France.

C’est ce qu’ont compris tous les écrivains qui sortent des livres pour surfer sur la vague et l’engouement que suscite l’humoriste le « plus doué de sa génération », comme le disait Guy Bedos

Le cas Anne Sophie Mercier

Anne Sophie Mercier, journaliste reconvertie dans les émissions télés ou radio pour « has been », a compris toute la gloire et la fortune qu’elle pouvait tirer du business sur Dieudonné.

Piètre journaliste, ancienne élève de HEC et de Science Po, sans réelle dimension intellectuelle, « l’amoureuse déçue » a d’abord écrit un médiocre livre sur Lionel Jospin, avant de s’engager sur les traces de son Apollon Noir.
Edité chez Plon, « La vérité sur Dieudonné », deuxième livre de la Journaliste ne lui a pas apporté le succès attendu. Les ventes ne décollent pas et le livre est bradé pour quelques euros sur les sites de vente en ligne. La journaliste et son éditeur ont aussi été condamnés par le TGI de Paris pour « délit d’injure publique », le livre contenant des passages injurieux envers l’humoriste. Il y a effectivement de quoi être déçue.
Adepte des thèses sionistes aux côtés d’Alain Finkielkraut, Anne-Sophie Mercier vient de s’illustrer dans une conférence qui friserait le rocambolesque s’il ne s’agissait pas d’un appel au meurtre relayé par ses amis.

La vérité sur Dieudonné

Touchée par les lumières, Anne Sophie Mercier prétend tout savoir sur son idole. En réalité, son livre est truffé d’inexactitudes et de fautes. Par exemple, sous sa plume, les bois rares qui avait enrichis la famille BHL ne viendraient de nulle part et encore moins d’Afrique; Louis Farrakhan aurait fondé la « Nation of Islam », organisation créée avant la naissance de ce dernier; la journaliste aurait même recueilli des témoignages d’un ancien militant de cette organisation pour 3000 euros, ce dernier tenant à rester anonyme.

Après un livre sur Lionel Jospin, les aptitudes de Madame Mercier sont sérieusement mises en doute à la lecture de son livre phare sur l’humoriste Noir.

Usage du bien publique

Dans une conférence organisée lundi dernier à la mairie du 3ème arrondissement de Paris et ayant pour thème « Dieudonné, le tocsin ou le glas », suivi d’une collecte financière pour le « Grand projet d’Israël », Anne Sophie Mercier et Maitre Jakubowitz se sont retrouvés pour animer cette causerie sur Dieudonné.
Défenseur de la liberté d’expression, nous ne pouvons nous opposer à la tenue d’un tel débat, qui par ailleurs, soulève des questions :

- Profiter de la mort du jeune Ilan Halimi pour « Casser du Dieudonné » peut-il être une attitude responsable ?

- Utiliser le bien publique, en l’occurrence une salle municipale illuminée et chauffée au frais des citoyens contribuables est-il un signe de probité ?

- Monsieur Pierre Aidenbaum, Maire du 3e arrondissement de Paris, connaissait-il les réelles motivations des organisateurs de cette conférence ?

- Le secret qui entourait cette conférence démontre t-il que des réunions similaires ont déjà eu lieu et continueront à se tenir jusqu’à l'objectif final, le lynchage de Dieudonné ?

- Notre communauté restera t-elle encore inerte face aux agressions des sionistes ?

Le sionisme démasqué

Nos concitoyens d’obédience juive ne se sont pas trompés sur la nature de ce simulacre. Ils ont boudé cette conférence pour marquer leur refus des thèses négrophobes que les organisations sionistes diffusent en prétendant parler au nom d’une communauté juive.

Derrière la rhétorique d’Anne Sophie Mercier, on découvre une idéologie fascisante et focalisée sur la haine des Noirs. La négation des siècles de déportation des Africains est la toile de fond de ces extrémistes. Les insultes proférées par Maître Jakubowitz à l’encontre d’un auditeur montre le niveau d’intolérance dont font preuve les tenants du sionisme.

L’état républicain et laïc qui permet à toutes les composantes françaises de coexister est leur ennemi. Alain Finkielkraut illustre d’ailleurs assez bien cet état d’esprit quand il considère la créolité comme, je cite : « une menace pour Israël, Etat juif si vous voulez, c'est-à-dire Etat non créole, non métissé ».

Plusieurs fois déboutés par les tribunaux français, les sionistes n’ont cure des décisions de justice. Cette impunité leur permet de cultiver le sentiment d’être au dessus des lois.

Les desseins

A la lecture des tracts distribués, cette conférence organisait un appel (le tocsin) au meurtre (le glas), tout en permettant de collecter des fonds pour le financement d'un « Grand projet pour Israël ». Malheureusement, ni Anne Sophie Mercier, ni ses acolytes n’ont pu nous expliquer la teneur du projet pour lequel ils demandaient une participation de 8 euros et le lien entre ce projet et l’humoriste Dieudonné.

Les affaires médiatiques observées ces dernières années nous incitent à être particulièrement vigilants sur les manipulations orchestrées par des bandes sionistes. Le MNH pour sa part, est résolu à exercer des actions en justice chaque fois que les Noirs de France seront persécutés.

 
Lire aussi
· L'église catholique Bénit la Traite Négrière

· La police française violente, raciste et au dessus des lois ?

· Communiqué du MNH sur l'affaire DSK

· 16 juin 1976, révolte de Soweto

· Les média français sous influence

Suite...

Donnez une note à cet article
Note actuelle: 4.58



Merci de prendre une seconde et noter cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Nul


Options

 Format imprimable Format imprimable


"Utilisateurs" |   | 2 commentaires | Recherchez la discussion
Les opinions exprimées dans ces colonnes sont celles des auteurs et ne réflètent pas nécessairement la ligne éditoriale de l'association MNH !

Re: Dieudonné, le tocsin et le glas !
par Visiteur le 13 avril 2006
Le "livre" de la bobo A.-S. Mercier est un tissu de haine négrophobe.
Quant on voit QUI la soutient, ou se cache derrière elle, on a compris l'intox.



[ Répondre à ce message ]


Re: Dieudonné, le tocsin et le glas !
par Visiteur le 31 mai 2007
comme relire un commentaire  ancien à la lumiére actuelle est grisant.Sachant aujourd'hui que Dieudonné s'est acoquiné au front national( lequel n'est pas un amoureux inconditionnel des Noirs )me fait songer que Dieudonné préfére s'allier avec le diable dés le moment où ce dernier est antisémite.
je n'ai pas parcouru tout votre site ,mais j'espère que vous avez relevé ce comportement si peu cohérent avec vos idées
Je suis un fervent partisande l'égalité entre tous les êtres humains et je ne cesse d'enseigner à mes enfants et maintenant petits enfants que "l'Autre" est la clé sur l'ouverture au monde .Pour cela je garde des documentaires qui passent à la télé comme:l'exil de Behanzin,Amistad,,esclavage des noirs ,cauchemar de Darwin,il était une fois le Bronx,Le Congo et Léopold II,les soldats noirs dans l'armée américaine,etc
bon courage 



[ Répondre à ce message ]


©2005 - Mouvement pour une Nouvelle Humanité   Accueil Politique Société Cultures Spiritualité Statuts Charte Internet
Les documents publiés sur ce site sont soumis aux droits d'auteur. Leur utilisation sans l'accord des auteurs est interdite.
MNH - Siège social : 26 allée Georges Récipon 75019 Paris, France
Tél : +33 (0) 6 13 18 64 86



Site motorisé par PHP-Nuke.