Mouvement pour une Nouvelle Humanité  Accueil Politique Société Cultures Spiritualité Statuts Charte Internet
Recevez gratuitement le bulletin du M.N.H

Musique: Michael Jackson est mort. L’humanité perd son plus grand génie
Edité le 26 juin 2009

Cultures
 Michael Jackson, Artiste et Activiste
 Le MNH reconnait le génie et l’œuvre que ce descendant d’Afrique a légués à la culture mondiale ainsi que les combats visibles et invisibles qu’il a menés pour son peuple. Nous invitons tous ceux qui l’ont connu, accompagné, soutenu ou adoré, à observer une minute de silence en son hommage.

Que son âme repose en paix parmi les siens.

· Anténor Firmin, De l’égalité des races humaines

· Hommage à Léon Gontran DAMAS

· Hervé MORIN:"Michael JACKSON était un dégénéré"

· Les grands hommes de la littérature française

· Communiqué du MNH : Au revoir James !

Suite...

Donnez une note à cet article
Note actuelle: 5

Merci de prendre une seconde et noter cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Nul

Options

Format imprimable Format imprimable

"Utilisateurs" |   | 1 commentaire | Recherchez la discussion
Les opinions exprimées dans ces colonnes sont celles des auteurs et ne réflètent pas nécessairement la ligne éditoriale de l'association MNH !

Re: Michael Jackson est mort. L’humanité perd son plus grand génie
par Visiteur le 23 juillet 2009
A propos des polémiques autour de Michael Jackson.
21 juillet 2009, par Rodriguez

Michael Jackson, une victime de la sous-humanisation des Noirs.

07 juillet 2009 Rodrigue KPOGLI Web. http://lajuda.blogspot.com

Il est un courant de pensée qui voudrait déconnecter Michael Jackson du peuple noir. En effet, depuis le décès de celui-ci, des commentaires et des articles pointent du doigt sa dépigmentation presque totale. Les auteurs de ces textes expliquent qu’en raison de ceci, s’ils étaient Noirs, ils n’allaient jamais accepté que Jackson leur soit rattaché. C’est tout simplement le mauvais Noir, le Noir qui ne voulait pas l’être, clament-ils.

Cette observation, à première vue, n’a rien d’inacceptable sauf qu’elle est fausse si elle est soumise à une analyse plus minutieuse. Pour des raisons suivantes, la star planétaire ne doit pas être rejetée.

D’abord, Michael Jackson, de son vrai nom Michael Joseph Jackson, décédé le 25 Juin 2009 à Los Angeles, dans l’Etat de Californie à l’âge de 50 ans, est un chanteur qui cumulait également les attributions de danseur, chorégraphe, auteur-compositeur, producteur et même acteur de cinéma.

Perfectionniste jusqu’aux ongles, le Roi de la Pop a vendu plus de 750.000.000 disques, un record inégalé jusqu’ici et inégalable à coup sûr. Cette réussite est celle d’un Noir (nègre), descendant d’esclaves. Et ce record éternel, le peuple Noir ne doit pas le jeter car, il est l’œuvre d’un de ses enfants nés en déportation esclavagiste. Au contraire, il doit rentrer dans le patrimoine noir particulièrement et ceci pour rappeler aux détracteurs qu’ils ont beau humilier, maltraiter et rejeter les Noirs, l’histoire humaine - depuis l’apparition de l’Homme sur terre en passant par l’Egypte antique - ne se fait pas en dehors de ces derniers.

Ensuite, derrière l’immensité artistique jacksonienne, se cache un homme au cœur généreux et sans frontières. A la différence de nombre de ses collègues artistes, Michael Jackson a destiné une bonne part de ses gains au soutien des œuvres caritatives. Déjà en 1985, Michael Jackson co-écrit avec Lionel Richie la chanson "We Are The World" pour aider à vaincre la faim en Afrique, plus spécifiquement en Ethiopie. En 1992, Jackson crée la Fondation Heal The World, une organisation caritative pour porter assistance aux enfants et à l’environnement martyrisés par l’avidité humaine. Cette fondation agit avec des organisations locales et nationales pour partager des expertises et des infrastructures existantes pour porter assistance et aides aux enfants désavantagés, lutter contre la faim, la drogue, les abus d’alcool et la maltraitance infantile dans le monde. En 1995, il sort "History : Past, Present and Future" et consacre le titre "Earth Song" à la défense de l’environnement et de la nature, la perte de la biodiversité, la déforestation des forêts tropicales, la sécheresse, la guerre ou encore la pollution. Il interviendra entre autres aussi en Afrique du sud en finançant la lutte contre le sida. En 2000, le Guiness des Records le reconnaît comme la star qui soutient financièrement le plus grand nombre d’associations humanitaires. Pour cette générosité, les Noirs doivent avoir de la fierté et rendre hommage à cet homme qui par ses actions, a montré qu’il avait une avance considérable sur la plupart de ses congénères surtout ceux d’Afriq

Lire le reste du commentaire...

[ Répondre à ce message ]

©2005 - Mouvement pour une Nouvelle Humanité   Accueil Politique Société Cultures Spiritualité Statuts Charte Internet
Les documents publiés sur ce site sont soumis aux droits d'auteur. Leur utilisation sans l'accord des auteurs est interdite.
MNH - Siège social : 26 allée Georges Récipon 75019 Paris, France
Tél : +33 (0) 6 13 18 64 86

Site motorisé par PHP-Nuke.