Mouvement pour une Nouvelle Humanité  Accueil Politique Société Cultures Spiritualité Statuts Charte Internet
Recevez gratuitement le bulletin du M.N.H

  
Sarközy: Un jet nommé Carla aux frais du contribuable
Edité le 29 juillet 2009


Société
Aidé par une campagne électorale aux relents racistes, xénophobes et sécuritaires, les Français souchiens ont massivement propulsé Nicolas Sarkozy et sa bande au pouvoir, malgré son incompétence et son inculture chronique.
Du coup le petit monarque, qui n’est pas ingrat, n’hésite pas à leur montrer combien il les aime en retour.

La dernière frasque en date qui fait plier les médias anglo-saxons de rire n’est pas l’histoire de la recherche du « trou du cul du web » qui renvoie l’internaute au site web du malheureux président, mais les dépenses somptuaires de ses luxueux jets que les médias occultent.
Il faut dire que les mésaventures du nouvel élu dans le yacht de Bolloré et les villas des narco milliardaires américains ou mexicains avaient sonné le glas.

En effet, selon plusieurs journaux britanniques, le leader Minimo défie les lois de la récession qui frappe son peuple. Il vient de renouveler sa flotte aérienne pour plus de 350 millions d’euros (240 millions de livre sterling).

Le premier avion qui lui a été livré est, selon le « Telegraph », un gros jet de luxe de type Falcon 7X, fabriqué par Dassault Aviation, et dont le flanc est peint à la main avec les inscriptions « Carla One », en anglais s’il vous plait.





Comment expliquer ce détournement de l’éthique républicaine ?

D’après le « Telegraph », un officiel qui souhaitait rester anonyme aurait expliqué que le jet a ainsi été baptisé en l’honneur de la première dame, Carla Bruni.
« Cet avion est très joli, il est donc normal qu’il porte le nom de l’épouse du président » aurait-il déclaré, ajoutant «  Quand les Sarkozy se sont mariés l’année dernière, il avait clairement dit que l’ancienne top model aura le plus luxueux avion jamais fabriqué pour la transporter partout dans le monde. »
La messe était dite, pour 75 millions d’euros ponctionnés sur les deniers publics.

Le prochain avion qui sera livré à « talonnettes » et sa muse est un Airbus A330-200, le nec plus ultra de la série. Plus gros et plus luxueux que tous les avions officiels des chefs d’Etats européens, ce palace volant flatte la démesure de l’ego présidentiel qui n’en pouvait plus de ressembler à un gamin dans la cour des grands.
L’avion présidentiel restera quand même plus petit que le Boeing officiel du chef d’Etat américain. L’honneur est sauf !

Pays à la dérive
Avec une dette par habitant de 21.000 euros, une implosion de la pauvreté, près d’un jeune sur 2 au chômage, 7 millions de familles vivant sous le seuil de pauvreté, la France ressemble un peu plus à un gros paquebot en plein délitement.

La cour des comptes qui a épluché - pour la première fois dans l’histoire de cette démocratie – le budget de la présidence, rapporte des dépenses astronomiques en fleurs, séances de maquillage et divers achats personnels. Une gestion des finances publiques qui font dire au Times-Online britannique avec beaucoup de sarcasmes, que le Sarkozy qui réclame la transparence aujourd’hui, ne s’était jamais soucié des comptes publics, ni pour le monarque qu'il est, ni pour son entourage.
 
La rédaction du MNH

 
Lire aussi
· L'église catholique Bénit la Traite Négrière

· La police française violente, raciste et au dessus des lois ?

· Communiqué du MNH sur l'affaire DSK

· Dieudonné, le tocsin et le glas !

· 16 juin 1976, révolte de Soweto

Suite...

Donnez une note à cet article
Note actuelle: 4



Merci de prendre une seconde et noter cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Nul


Options

 Format imprimable Format imprimable


"Utilisateurs" |   | 0 commentaires
Les opinions exprimées dans ces colonnes sont celles des auteurs et ne réflètent pas nécessairement la ligne éditoriale de l'association MNH !

©2005 - Mouvement pour une Nouvelle Humanité   Accueil Politique Société Cultures Spiritualité Statuts Charte Internet
Les documents publiés sur ce site sont soumis aux droits d'auteur. Leur utilisation sans l'accord des auteurs est interdite.
MNH - Siège social : 26 allée Georges Récipon 75019 Paris, France
Tél : +33 (0) 6 13 18 64 86



Site motorisé par PHP-Nuke.