Mouvement pour une Nouvelle Humanité  Accueil Politique Société Cultures Spiritualité Statuts Charte Internet
Recevez gratuitement le bulletin du M.N.H

  
Colonialisme: SARKOZY,arrogant, menteur et manipulateur : sa lettre au Président de la CEI.
Edité le 23 février 2011


Politique
Voici la lettre que le président français a envoyée à la CEI (commission électorale indépendante) de monsieur Bakayoko, président de cette structure administrative avant qu´il ne soit enlevé par les ambassadeurs de la France et des États-Unis pour le Golf Hôtel.(Lettre avec les fautes, bien sûr. NDLR) 

Vous comprendrez mieux pourquoi la recherche de la vérité sur le scrutin en Côte d´Ivoire fait trembler les comploteurs dont le chef est Nicolas Sarközy en personne.






Pour une meilleure lecture, nous, la rédaction du MNH, avons retranscrit la lettre.


Monsieur le Président,

A la suite de notre communication téléphonique ainsi que le contexte particulier pour la République de Côte d'Ivoire, ce peuple opprimé qui aspire depuis bien longtemps à une démocratie, une paix et à la recherche d'une stabilité perdue depuis près d'une decennie.

L'histoire vient de faire de vous la sentinelle de cette liberté recherchée, et cela compte tenu de vos responsabilités au sein de l'appareil en charge d'énoncer les résultats des élections présidentielles et surtout de dire la vérité sur les votes du peuple ivoirien.

Le processus a été achevé de façon juste et équitable d'après les rapports établis par toutes les parties prenantes au processus, c'est le moment pour votre institution et de votre propre personne, de vous acquitter de votre mission avec rigueur car le peuple ivoirien s'est clairement prononcé et sans équivoque.

Les textes de la République de Côte d'Ivoire vous offre une marge limitée pour proclamer les résultats provisoires, comme vous le savez mieux que moi-même, et compte tenu de l'attente de votre peuple, je vous exhorte au prononcé du verdict des urnes.

Nous sommes disposés ainsi que la communauté de l'Union Européenne à soutenir de façon irrévocable le respect de la volonté du peuple, de sécuriser les civils ainsi que tous les nouveaux représentants des institutions installées.

Nous reconnaissons aussi que votre tâche n'est pas facile, mais la République Française que je représente s'engage à protéger toutes les personnes qui permettront à la Côte d'Ivoire d'aller enfin vers une vraie démocratie, pour enfin établir l'unité nationale tant recherchée.

Vous disposerez du soutien sans faille de notre Ambassadeur, du Ministère des Affaires Etrangères pour une facilitation de votre mission. Afin de nous permettre d'orienter au mieux nos démarches diplomatiques, il est nécessaire que notre Ambassadeur soit informé de façon quasi automatique de la suite des événements.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la Commission Electorale Indépendante, à l'assurance de ma confiance et de ma considération.

                                                                    Nicolas SARKOZY


SEM Ambassadeur
Youssouf BAKAYOKO
Président de la CEI
Abidjan
Côte d'Ivoire



 
Lire aussi
· Quand l’Occident a faim, l’Afrique doit mourir

· Pour combattre la France, nous devons savoir de quoi elle est capable.

· B. P Logbo rappelle aux présidents d'institutions ivoiriennes, l'art. 98 de la c

· COMMEMORATION DE LA DEPORTATION D'AFRICAINS

· Bon anniversaire M. le Président Gbagbo !

Suite...

Donnez une note à cet article
Note actuelle: 3



Merci de prendre une seconde et noter cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Nul


Options

 Format imprimable Format imprimable


"Utilisateurs" |   | 0 commentaires
Les opinions exprimées dans ces colonnes sont celles des auteurs et ne réflètent pas nécessairement la ligne éditoriale de l'association MNH !

©2005 - Mouvement pour une Nouvelle Humanité   Accueil Politique Société Cultures Spiritualité Statuts Charte Internet
Les documents publiés sur ce site sont soumis aux droits d'auteur. Leur utilisation sans l'accord des auteurs est interdite.
MNH - Siège social : 26 allée Georges Récipon 75019 Paris, France
Tél : +33 (0) 6 13 18 64 86



Site motorisé par PHP-Nuke.