Mouvement pour une Nouvelle Humanité  Accueil Politique Société Cultures Spiritualité Statuts Charte Internet
Recevez gratuitement le bulletin du M.N.H

  
Actions judiciaires: Procès FINKIELKRAUT
Edité le 17 janvier 2006


Actions judiciaires Alain Finkielkraut (Agence SIPA)Poursuivi par le COFFAD et le MNH, deux associations de défense de la mémoire des filles et fils d'africains déportés, M. Finkielkraut - philosophe médiatique et enseignant à l'école polytechnique de Paris - était attendu à la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris pour être entendu sur les propos qu'il a tenus dans une émission de RCJ, la radio de la communauté juive.

L'audience a commencé avec une heure de retard car la cour attendait M. Finkielkraut qui, visiblement, assume difficilement ses responsabilités devant les tribunaux.
Le prévenu s'étant porté absent, Me Philippe Missamou, l'un des avocats des associations ( COFFAD et MNH), a commencé sa présentation en déplorant la brillante absence de M. Finkielkraut qui, a t-il dit, préfère se "pavaner" dans les média au lieu de venir s'expliquer devant les tribunaux de la république.

Me Missamou a ensuite présenté ses clients, puis qualifié les faits qui sont reprochés à M. Finkielkraut et aux Responsables de la radio RCJ.
Une foule nombreuse dans la salle écoutait attentivement l'avocat lorsqu'il a repris les termes insoutenables que M. Finkielkraut avait développés dans l'émission à laquelle il participait ce jour du 6 mars 2005.

Le délit
Dans cette émission intitulée "Qui vive" et diffusée par la radio de la communauté juive, le philosophe-enseignant-écrivain-omnimédia a d'abord qualifié le public des spectacles de Dieudonné en Martinique de "foule surexcitée", avant de traiter la population antillaise entière "de victime de l'esclavage vivant aujourd'hui de l'assistance de la métropole."

Monsieur Finkielkraut, qui n'en est pas à son premier outrage a à maintes reprises innondé la presse française et israélienne de déclarations négrophobes et négationnistes sur la traite négrière et la déportation des africains.

La suite du procès
Après avoir écouté longuement Mè Missamou, le président du tribunal a regrété l'absence du prévenu et a ensuite demandé à la défense de se présenter.
Contrairement à M. Finkielkraut qui a brillé par le mépris qu'il voue à l'autorité judiciaire, les Responsables de la radio RCJ absents eux aussi, se sont fait représenter par leurs avocats.

Le tribunal a donc enregistré leur déclaration, puis fixé l'audience de jugement au 7 novembre 2006.

Cette décision a été accueillie bruyamment par une audience exaspérée et ayant le sentiment que la République n'est pas attentive à sa souffrance.
Certains responsables et journalistes de la presse politique ont aussi manifesté leurs inquiétudes, à l'instar de ce Directeur d'un hebdo politique national qui adressa à son voisin "Alain a porté un lourd préjudice à notre communauté".

La foule a ensuite évacué les lieux, digne dans sa souffrance, mais résolue à soutenir ses portes-voix.

La conférence de presse

Conférence de presse donnée par Me Missamou à la fin de l'audienceA l'issue de l'audience, les avocats du COFFAD et du MNH, regroupés dernière Mè Missamou, se sont adressés à la presse.
Mè Missamou a exprimé le sentiment des plaignants en déclarant qu'il trouvait la nouvelle date conforme à l'esprit de la loi et au code de procédure en vigueur.

Il a ajouté qu'il faisait confiance à la justice et a invité M. Finkielkraut à partager ce sentiment en étant plus respectueux des lois républicaines et en venant s'expliquer devant ceux qui jugent au nom des français au lieu de se pavaner dans les média.







Mè Missamou s'est ensuite adressé à la foule qui s'était mobilisée pour l'occasion et pour laquelle la décision du tribunal correctionnel de fixer la date de l'audience au 7 novembre 2006 semblait injustifiée. Les Responsables du COFFAD et du MNH leur ont demandé de faire confiance à la justice et de rester mobilisés et solidaires.
Mè Missamou s'adressant à la communauté à la sortie de l'audience

Les troublions
Un troublion sionniste, se déclarant proche d'Alain Finkielkraut, s'est agité hors de la salle d'audience sans grand écho. Les reporters du MNH ont souhaité lui donner les moyens d'exprimer sa violence autrement que par l'outrage et l'invective.
Un des troublions de l'audience
















La mobilisation porte ses fruits

Par la voie de sa Présidente, Le M.N.H remercie vivement les membres et les sympathisants qui se sont manifestés très nombreux cette après midi. "Nous les encourageons à rester mobilisés solidaires dans ce combat" a répété Mme Joby Valente. Elle a ajouté à l'adresse de l'audience de continuer à manifester leur soutien envers les mouvements qui défendent la dignité et l'histoire des déportés d'Afrique.


La Rédaction M.N.H



 
Lire aussi
· Citation à comparaitre de M. FINKIELKRAUT

· Citation directe devant le tribunal correctionnel de Paris

· Affaire ZEMMOUR : Le MNH adresse une lettre au CSA

· Des signataires de l'appel Hachomer-Hatzair devant la justice

· NAHON, LEVY, justice et respect pour la mémoire de nos morts

Suite...

Donnez une note à cet article
Note actuelle: 4.03



Merci de prendre une seconde et noter cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Nul


Options

 Format imprimable Format imprimable


"Utilisateurs" |   | 10 commentaires | Recherchez la discussion
Les opinions exprimées dans ces colonnes sont celles des auteurs et ne réflètent pas nécessairement la ligne éditoriale de l'association MNH !

Re: Procès FINKIELKRAUT
par Visiteur le 18 janvier 2006
message adressé aux médias de France:

Je suis littéralement interloqué devant le black-out médiatique qu'a subit le procès du 17 janvier 2006 17ième chambre TGI de Paris : association MNH contre Finkielkraut, RCJ (incitation à la haine raciale)
 

C'est à cela que l'on reconnaît une démocratie orientée  et partisane.
 

Un vieux proverbe français dit : qui ne dit rien consent.
 

C'est avec une profonde consternation que je prends acte du fait consenti à l'unanimité par les médias de France de se mettre au côté des incitateurs à la haine raciale.
 

Se consentement plébiscité m'amène à déduire que 100% des médias de mon pays la France sont racistes.
 

Les notions de Liberté Egalité Fraternité sont des notions mortes.
Ont-elles ne serait ce une fois existé?
 

Permettez- moi de vous renvoyer à votre nombrilisme institutionnalisé porteur d'aucune espérance pour demain si ce n’est de satisfaire votre suffisance gratuite avide de substances significatives autres que de s’assurer quelques émoluments non justifiés de par la déontologie de la profession dont vous avez la carte.
 
Il ne doit exister du journalisme de copinage en France.
 

Je vous salut la tête bien haute.
 

Luigy Lacides


[ Répondre à ce message ]


Re: Procès FINKIELKRAUT
par Visiteur le 19 janvier 2006
 Salut ;
 Le monde va mal à causes des parasites qui se déguisent en philosophe et journalistes, intellectuels et politiciens, mais heureusement qu’il y des combattants qui  les démasquent et Résistent.
Je souhait votre victoire sur touts les fronts  
                                                               Ashraf  


[ Répondre à ce message ]


Re: Procès FINKIELKRAUT
par Visiteur le 19 mai 2006
Mr Finkielkraut a encore démontré son mépris envers un jeune rapeur lors de l'émission sur france 3 du jeudi 18 mai soir. Il dénoncait la haine que véhiculait les rapeur à travers leurs textes. 

Ces artistes n'ont aucunes leçons à recevoir d'un homme qui, de part son absence devant les tribunaux de la République affiche son arogance et son mépris en ne se présentant pas au convocation.
Non Mr Finkielkraut, les rapeurs ne sont pas plus haineux que ce terrifiant spectacle qui nous est offert par les responsables de l'exécutif français dans l'affaire Clearstream.

Il est grand temps que tout cela cesse !!!

kimbe red, pa moli. Grar


[ Répondre à ce message ]


Re: Procès FINKIELKRAUT
par Visiteur le 09 juin 2006
il est important d'en finir avec cet immigre polonais francophobe et negrophobe.
La justice devra etre exemplaire car cet individu est extremement dangeureux.

Lacides


[ Répondre à ce message ]


Re: Procès FINKIELKRAUT
par Visiteur le 26 juin 2006
finkielkraut est depuis quelques années entraint d'organiser le trouble et le désordre en France en réseau bien organisé.
Il faut le stopper avant qu'ils ne fassent trop de déga au sein de la République.
Nous espérons que la justice sera exemplaire car ce monsieur est un extrémiste intellectuel convaincu


[ Répondre à ce message ]


Re: Procès FINKIELKRAUT
par Visiteur le 24 mai 2007
Ce que l'on peut constater c'est que leur attaques contre les noirs sont tous azimuts. Ce qui amène à se poser une question : pourquoi ? 
Peut etre que la réponse est qu'ils cherchent à cacher leur responsabilité millénaire dans tous les génocides et les esclavages qui ont eut lieu à travers le monde. Attaquer permet de dissiper les réponse vers des directions prédéterminées et donc de subvertir par avance les réactions de l'adversaire. Ce qui est dommage c'est que des imbéciles participe à leur propre perte en faisant partie d'association bidon du type MRAP et autres. En fait l'humanité entière a un seul ennemi et elle est en train d'en prendre conscience.


[ Répondre à ce message ]


©2005 - Mouvement pour une Nouvelle Humanité   Accueil Politique Société Cultures Spiritualité Statuts Charte Internet
Les documents publiés sur ce site sont soumis aux droits d'auteur. Leur utilisation sans l'accord des auteurs est interdite.
MNH - Siège social : 26 allée Georges Récipon 75019 Paris, France
Tél : +33 (0) 6 13 18 64 86



Site motorisé par PHP-Nuke.