Mouvement pour une Nouvelle Humanité  Accueil Politique Société Cultures Spiritualité Statuts Charte Internet
Recevez gratuitement le bulletin du M.N.H

Musique: Communiqué du MNH : Au revoir James !
Edité le 28 décembre 2006

Cultures
 Statut de James Brown en Georgie (USA)
C'est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès de Monsieur James Joseph Brown, Père Fondateur de la « Soul Music », mort le 25 décembre 2006 dernier à Atlanta (USA).

Le MNH salut, non seulement l'artiste de talent qui a su faire rayonner l'art africain au travers des styles musicaux et scéniques mondialement reconnus et imités, mais aussi le militant de poigne qui ne ménageait pas son énergie pour faire entendre la voix des Noirs aux Etats-unis et dans le reste du monde. Son dernier concert au profit des enfants Angolais est un exemple remarquable d’humanisme.

James Brown a inspiré la carrière artistique de certains membres de notre organisation, il restera surtout un exemple d'engagement militant.

Pour tout le bonheur et les leçons de vie qu'il a apportés au monde Noir, le MNH se joint a la communauté des descendants d'Africains pour adresser à la famille du défunt, ses condoléances les plus attristées et l'assurer de tout son soutien.

La Rédaction du MNH