COMMEMORATION DE LA DEPORTATION D'AFRICAINS
Date: 03 mai 2011
Rubrique: Politique


 
Commémoration de la Déportation
des Filles et Fils d' Africains et de Leur Mise en Esclavage

Mardi 10 Mai 2011
                                
17 H00   Place de La Nation
PARIS




Commémoration de la Déportation
des Filles et Fils d' Africains et de Leur Mise en Esclavage

Mardi 10 Mai 2011
                                
17 H00   Place de La Nation
PARIS


Justice et Réparation !  Pour ce Crime contre l’Humanité !

ZEMMOUR   le crime continue !!

Le 03 Mars dernier, invité à l’Assemblée Nationale par les parlementaires UMP du club des Réformateurs sur le thème de l'accumulation de normes au fil des ans, le journaliste Eric Zemmour, tout juste condamné pour provocation à la haine raciale et à la discrimination raciale, à appelé, entre autres, à la suppression de la loi Taubira, sur la reconnaissance de la Traite Négrière Transatlantique et de l’esclavages comme crime contre l’humanité.

COTE D’IVOIRE / LYBIE    le crime continue !!

La Côte d’Ivoire est bombardée par la force française Licorne, uniquement parce que Gbagbo n’est pas son candidat aux élections présidentielles ivoiriennes.
La Lybie est bombardée par les forces armées de la France et de l’OTAN, uniquement pour écarter Kadafhi du pétrôle lybien.

CHLORDECONE   le crime continue !!

Le chlordécone est un pesticide toxique longtemps utilisé dans les bananeraies(appartenant essentiellement aux békés) pour combattre le charançon (insecte dévastateur). Il a été interdit depuis 1990 en France mais utilisé jusqu'en 1993 aux Antilles. Pourtant, dès 1977 plusieurs études des sols et des eaux ont mis en évidence les pollutions de ce pesticide et les probables dangers sanitaires de ce produit. En 1979, l'OMS l'a classé cancérogène possible. Deux rapports de l'Inra et de l'Anses, révélés le 24 août 2010 par l'AFP et Le Monde, pointent du doigt la gestion du dossier du chlordécone par le ministère de l'Agriculture. Les intérêts économiques auraient primé sur l'environnement et la santé.
Malgré de nombreuses alertes sanitaires et environnementales, le ministère de l'Agriculture a tardé à interdire le chlordécone, considéré comme polluant organique persistant (POP) et perturbateur endocrinien.

«Un peuple Digne, ne peut exister sans Mémoire»

COFFAD    SHOMARI        MNH

Avec la participation de

 
              Contacts   Tél : 06 26 30 90 91                      Email : frcarpentier2000@yahoo.fr 






Cet article provient de M.N.H
http://www.association-mnh.com

L'URL de cet article est:
http://www.association-mnh.com/modules.php?name=News&file=article&sid=322